iNNOVONS 2050 █ iNNOVATiON 2030

Le respect de inventeurs laisse parfois à désirer en FRANCE. De condition souvent modeste, l'inventeur doit accéder au brevet d'invention pour sortir une tête de la mêlée et espérer des royalties.
iNNOVONS 2050 n'est rien de tout cela et surtout pas un nom tarte à la crème choisi au hasard pour se distinguer de AGENCE 2000, MFC2020 ou iNNOVATiON 2030, etc.
La porte est ouverte, entrez dans la maison, il n'y a rien à cambrioler.
iNNOVONS GROUPE et iNNOVONS 2050 ne sont pas des cocoricos lancés pour faire bien et dire on va faire quelque chose pour les indigents, pour les sans abris, pour l'agriculture et l'alimentation, pour les villes, pour l'entreprise.
Personnellement, j'ai fait ma première expérience de la politique, quand j'ai su que ma commune fusionnait, que son conseil municipal allait devenir constamment minoritaire à 3 contre 15, j'avais 11 ans.
Si iNNOVONS GROUPE s'est placé sur le web aussi haut avec un mot aussi simple, c'est parce que l'innovation est aujourd'hui utilisée à toutes les sauces, comme une pommade qui pourrait guérir tous les maux.
La véritable innovation n'est surtout pas le téléphone mobile que l'on tient dans les mains avec tout le respect que j'ai pour BOUYGUES et Cies. Avez-vous vu à quelle cadence ces merveilles de technologie tombent en panne? Pas de quoi être fier. Quand on voit que les avions n'ont plus de cadrans mécaniques, alors que le principe était de les doubler, justement en cas de panne, on peut dire que l'innovation sert en majorité, mais dessert dans l'exception. Relier la voiture électrique à internet est à double tranchant, c'est un troisième niveau de panne, derrière l'électronique de contrôle et la mécanique.
Pour être bref et clair, c'est le principe même de iNNOVONS, moins on détériore l'équilibre naturel, moins on a de problèmes. iNNOVER, c'est comprendre le passé et en tirer parti.
Patrick GEFFRAULT