iNNOVATiON █ DANGER

Attention, chaussée glissante et risques de dérapages.
Les concours d'inventeurs, les challenges et compétitions mettent sur la ligne de départ nombre de candidats pour se terminer avec peu d'élus. C'est un peu comme un régiment qui part à la guerre, la fleur au fusil. Le participant doit le savoir et être au fait des stratégies en la matière, or c'est parfois un novice. Novice avec à la fois une méconnaissance des inventions existantes et du monde qui l'entoure. L'iNNOVATiON a un goût de tarte à la crème, qui peut laisser parfois amer. Une fois l'idée partie, reste à acheter des mouchoirs, car l'inventeur au masculin comme au féminin n'a que ses yeux pour pleurer.
Il faut savoir, qu'un industriel, peut mettre au placard des inventions supérieures à son exploitation en cours pour ne pas déstabiliser des marchés actifs. Tout est pris avec des pincettes.
"Envoyez-nous un dossier, une fois le dossier envoyé, merci monsieur, au revoir".
Ensuite, si on participe à un concours, on évente automatiquement son idée et l'initié n'a pas besoin de beaucoup d'informations pour faire son affaire d'un exposé brillant fait par un inventeur fraîchement éclos.
Se pose le dilemme, "J'y vais, j'y vais pas à ce Concours alléchant ou à ce Salon des Inventeurs?".
L'inventeur rôdé connaît à peu près tous les cas de figure, mais avec internet, il peut se faire lui aussi enfariner. Des sites proposent de protéger des dizaines d'années des inventions...
On pourrait croire que seul, on est sûr de mieux y parvenir mais non. On s'associe et certains trouvent de beaux parleurs, souvent ça se fait très vite, pas le temps de souffler et hop on a des partenaires et une société avec pignon. "Tu parles, la start-up part en brioche, associé déguerpillé avec la caisse et les idées".
Tout le monde "pompe" sur tout le monde, on n'est plus à l'école. Relevé dans un quotidien réputé qui fait l'apanage des chefs d'entreprise self made, l'interviewé dit clairement, "J'ai observé et je me suis inspiré des autres".
Les veilleurs traquent, chassent, glanent, grappillent et piquent tout le menu bois, la brindille qui peut alimenter le foyer économique.
Que faire? iNNOVONS conseille de construire vos projets comme une robuste charpente en bois, une partie apparente, une partie cachée et surtout la pièce maîtresse, la cheville est à placer dans votre poche, dans votre tête ou en lieu sûr. Une poulie sans clavette tourne dans le vide. C'est pareil. On ne donne pas la recette du gâteau.
Le plus bel exemple est le train AG2050, dit Train du Futur. Il est en diffusion mondiale via GOOGLE mais sa structure n'a jamais été révélée.
Dernier point, pensez recyclage et pollution. Oui, car après, il faut aller nettoyer et ramasser les morceaux, quand votre invention, son emballage se retrouve dans la rue sur les autoroutes ou un peu partout dans la nature. Qui paiera? Vous!
Face au danger, il convient donc d'être prudent.
Un inventeur, ça se respecte. 
A suivre...
Patrick GEFFRAULT
Entrez un thème sur GOOGLE, ajoutez iNNOVONS, ou 2050, ou GEFFRAULT à votre recherche et retrouvez 700 websites internet sur l'iNNOVATiON 
Les informations publicitaires sont des compléments utiles qui éclairent l'usager dans ses choix et opinions, nous les acceptons sur nos websites pourvu qu'elles soient intelligentes.